Aventure kayak et sommet

de $110.00

La Vallée-de-la-Gatineau est un véritable terrain de jeu pour les aventuriers du plein air. Avec des milliers de lacs et de rivières, ainsi que d'incroyables sentiers de randonnée, il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans cette région de l'Outaouais. Au cours de cette journée d'aventures, vous allez non seulement descendre en kayak un tronçon de 5 km de la majestueuse rivière Picanoc, connue pour ses eaux très calmes et ses bords de plage, mais aussi profiter d'une vue imprenable sur l'étonnante tour d'observation du Mont Morissette, faire une dégustation de chocolat dans une chocolaterie artisanale et manger une crème glacée à Wakefield. Tout cela en vous faisant de nouveaux amis, en vivant des expériences mémorables et en découvrant l'Outaouais authentique!

Votre journée comprendra les activités suivantes :

  • Après avoir descendu la magnifique route 105 dans la vallée de la Haute-Gatineau, au cours de laquelle votre guide partagera des aperçus de la région et de son histoire, vous embarquerez pour une incroyable descente autoguidée de 5 km en kayak (ou planche à pagaie) sur la célèbre rivière Picanoc en partenariat avec Carpediem Aventures. Pas d'inquiétude à avoir, l'eau est très calme et les bords de la rivière sont pleins de plages pour se détendre et se baigner. Vous recevrez tout l'équipement nécessaire et une leçon sur l'utilisation de votre kayak. Vous disposerez de 3 heures pour parcourir les 5 km, ce qui vous laisse tout le temps de vous détendre et de profiter de l'aventure. En outre, ce voyage n'est pas aussi exigeant physiquement que vous pourriez le penser, car le courant fait la majeure partie du travail pour vous.
  • Une fois que vous aurez terminé votre excursion en kayak, votre guide conduira le groupe au Parc régional du Mont Morissette jusqu'à la tour d'observation située à 1200 pieds d'altitude, d'où vous aurez une vue à 360° sur la région. Ensuite, nous ferons une courte promenade jusqu'à un superbe belvédère où votre guide offrira le diner au groupe.
  • Sur le chemin du retour vers Gatineau et Ottawa, nous ferons un arrêt dans le charmant village de Wakefield pour quelques friandises bien méritées. Tout d'abord, un arrêt à La Confiserie Wakefield, une chocolaterie artisanale, pour une dégustation de chocolat. Ensuite, il sera temps de se rafraîchir avec une crème glacée à Ma Boule Wakefield! Une combinaison parfaite pour terminer votre aventure !

Cette excursion Kayak et Sommet est offerte de la mi-juin à la fin septembre, de 9 h à 17 h 30. L'excursion se fait dans notre autobus pour des groupes de 10 personnes maximum. Plusieurs options de prise en charge et de dépose sont disponibles (voir la page Prise en charge et dépose ci-dessus pour plus d'informations). Les ramassages ont lieu 45 minutes avant le début de la visite. Vous pouvez choisir un lieu de ramassage préféré lors du règlement et une heure de ramassage spécifique vous sera envoyée par e-mail avant votre visite.

Le prix comprend le transport, votre guide, la nourriture et les activités. Nous vous recommandons d'apporter une bouteille d'eau réutilisable pour vous hydrater, une paire de chaussures d'eau, un maillot de bain, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Cette excursion est proposée même en cas de pluie. Des parapluies seront distribués aux clients pendant la partie randonnée de l'excursion en cas de pluie. En cas de conditions météorologiques extrêmes, Aventure Outaouais peut annuler l'excursion et offrir un remboursement complet ou permettre aux clients de réserver à nouveau l'excursion. Cette excursion est offerte dans les deux langues officielles (anglais et français).

Rates/Tarifs: Billet individuel

  • Billet individuel
  • Groupes de 2 personnes
  • Groupes de 3 personnes
  • Groupes de 4 personnes ou plus
$125.00
Rupture de stock
NOUS nous occupons de

-Toutes nos excursions sont effectuées en petits groupes de 10 personnes maximum (Aventure Outaouais se réserve le droit d'accepter des participants supplémentaires dans des situations particulières). Une distance physique sera appliquée à l'extérieur du van qui transportera les invités.

-Des procédures de nettoyage et de désinfection sont en place pour tout le matériel et le véhicule.

-Pour le transport, veuillez noter que la capacité est réduite et que le lavage des mains avant l'embarquement est obligatoire.

VOUS prenez soin de

-Si vous ou une personne de votre entourage présente des symptômes liés au COVID-19, restez chez vous et contactez-nous dès que possible. Protégez votre santé et celle des autres.

-Le port d'un masque est obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus dans les espaces publics fermés ou partiellement couverts. Pendant les transports, le port d'un masque est également obligatoire pour tous les clients. Un masque sera fourni à ceux qui n'en ont pas.

-Sur les sentiers de randonnée, veillez à respecter la distance physique et à monter ou marcher comme indiqué.

-Pour les activités en intérieur, notamment dans les restaurants, les vignobles, les cidreries, les microbrasseries et les musées, une preuve de vaccination peut être nécessaire pour participer. Pour le Wine & Cider Tour, une preuve de vaccination sera obligatoire pour participer à certains endroits.

Pour plus d'informations sur les normes de l'industrie du tourisme
liées à la Covid-19, veuillez consulter le site Internet : https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Nos circuits sont tout compris. Le transport, le guide, le coût des activités et la nourriture sont tous inclus dans le prix de l'excursion. Nous souhaitons offrir des aventures sans souci à nos clients afin qu'ils puissent se détendre et profiter pleinement de leur aventure sans avoir à penser aux coûts ou aux détails. Si vous souhaitez acheter des produits, nous vous invitons à apporter le moyen de paiement qui vous convient le mieux. De plus, lors de notre circuit Route des vins et des cidres du Pontiac, il sera possible d'acheter du vin, du cidre et d'autres produits locaux si vous le souhaitez.

Voici quelques-unes des choses que nous fournissons sans frais supplémentaires:

-Des parapluies en cas de jours de pluie;

-Bâtons de randonnée pour les circuits comportant une randonnée;

Des casse-croûte et de l'eau sur certains circuits;

-Du répulsif pour les insecte ;

-Des crampons et des raquettes à neige pendant nos circuits d'hiver.

Nous vous recommandons d'apporter les éléments suivants afin de rendre votre expérience plus confortable :


-Portez des chaussures appropriées en fonction du tour choisi, de préférence quelque chose de confortable pour marcher et imperméable en cas de randonnée;


-Pour les excursions en plein air, un chapeau, de la crème solaire et un spray anti-moustiques sont recommandés (nous pouvons vous fournir un produit anti-moustiques approprié pendant l'excursion);


-En cas de pluie, nous vous fournirons un parapluie, mais nous vous recommandons tout de même de porter une veste de pluie ou un poncho.


-En hiver, assurez-vous de porter plusieurs couches (manteau, veste intérieure, chemise à manches longues, etc.) pour rester au chaud. Portez également des bottes d'hiver, des gants et un couvre-chef appropriés. Un pantalon de neige ou des sous-couches pour les jambes sont recommandés les jours de grand froid. Nous aurons des pattes chaudes pour vous aider!

Aventure Outaouais offre des transferts gratuits pour tous nos clients. Deux options sont disponibles :

1) Pour les clients séjournant dans l'un des hébergements sélectionnés (liste ci-dessous) dans la région de la capitale nationale (Ottawa ou Gatineau), une heure de ramassage (généralement dans un délai de 10 minutes 45 minutes avant le début de la visite) vous sera envoyée par courriel avant votre visite. Vous n'êtes pas certain de loger dans l'un des établissements sélectionnés ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse aventureoutaouais@gmail.com avec l'adresse, le nom ou une capture d'écran de la carte de votre hébergement et nous vous le confirmerons ! Lors du processus de paiement, vous devrez choisir l'hébergement où vous souhaitez être pris en charge.

Hôtels participants pour un ramassage direct :

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (pour certains circuits)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-HiltonGarden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-FairmontChâteau Laurier (Ottawa)

2) Pour les résidents de la région ou ceux qui ne séjournent pas dans l'un des hébergements sélectionnés ou qui ne sont pas en mesure de s'y rendre pour la prise en charge, un lieu de prise en charge supplémentaire vous est proposé au centre-ville de Gatineau (un parking payant sera disponible à proximité ainsi que des transports en commun). Au cours de votre processus de paiement, vous aurez la possibilité de choisir ce lieu de ramassage (un courriel de confirmation vous sera envoyé avec tous les détails, y compris l'heure de ramassage) :

-Lieu de ramassage au centre-ville deGatineau: à l'angle des rues Wellington et Laval, dans le secteur Hull de Gatineau. Deux stationnements payants sont situés à cette intersection ainsi qu'un stationnement public au 15, rue Leduc. Presque tous les transports en commun de Gatineau passent à proximité à l'arrêt d'autobus Portage/Laval ou à l'arrêt d'autobus Place d'Acceuil. Notre fourgonnette Aventure Outaouais sera garée à l'intersection à l'heure prévue pour le ramassage.

Rates/Tarifs

Billet individuel, Groupes de 2 personnes, Groupes de 3 personnes, Groupes de 4 personnes ou plus

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Pas assez d'articles disponibles. Il ne reste plus que [max].
Chariot

Aucun produit dans le chariot.

Retournez à la boutique

Ajouter une note de commande Modifier la note de commande
Estimation des frais de port
Ajouter un coupon

Estimation des frais de port

Ajouter un coupon

Le code promo fonctionnera sur la page de paiement

Français
Français

Kayak & Summit Tour

from $110.00

The Upper Gatineau Valley is a true playground for outdoor adventurers. With thousands of lakes and rivers, as well as unbelievable hiking trails, there is truly so many great things to do in this region of the Outaouais. On this tour, you will kayak down a 5 km stretch of the majestic Picanoc River which is known for its very calm waters and beach sides as well as enjoy breathtaking views above the amazing Mont Morissette Observation Tower.  All this while making new friends, living memorable experiences, and discovering the authentic Outaouais!

Your day will include the following activities:

  • After driving down the beautiful highway 105 in the Upper Gatineau Valley, during which your guide will share insights into the region and its history, you will embark on an amazing self-guided 5 km river decent in a kayak (or paddle board) down the famous Picanoc River in partnership with Carpediem Aventures. No need to worry, the water is very calm and the riverside is full of beach fronts to relax and take a swim. You will be provided with all necessary equipment and a lesson on how to use your kayak. You will be given 3 hours to complete the 5 km journey, which gives you plenty of time to relax and enjoy the adventure.
  • Once you have completed your kayak trip, your guide will drive the group to the Mont Morissette Regional Park where we will climb the amazing observation tower located at the summit. At the top, you will get breathtaking 360° views of the region. After, we will enjoy a short hike to an awesome lookout where your guide will provide lunch for the group. During the hike and at the summit, your guide will make sure to share all kinds of interesting facts about the flora, the fauna, and the history of the region!
  • On the way back to Gatineau and Ottawa, your guide will stop to offer a special treat, some well-deserved ice cream to celebrate your accomplishments and reward your efforts! Enjoy the ride and let your eyes wander through the beauty of the region during the drive.

This Kayak & Summit Tour is offered from mid-June until the end of September from 9 a.m. – 5:30 p.m. The tour is run in our bus with groups of up to 10 people. Many pick-up and drop-off options are available (see Pick up & Drop-off page above for more information). Pick-ups will occur 45 minutes before the beginning of the tour. You can choose a preferred pick-up location at checkout and a specific pick-up time will be sent to you by email prior to your tour.

The price includes transportation, your awesome guide, food, and activities. We do recommend you bring a reusable water bottle to keep hydrated, a pair of water shoes, swimsuit, sun cream, a hat, and sunglasses. This tour is offered even in case of rain. Umbrellas will be given to guests during the hiking part of the tour in case of rain. In extreme weather conditions, Aventure Outaouais may cancel the tour and offer full refunds or allow guests to re-book the tour. This tour is offered in both official languages (English and French). 

Rates/Tarifs: Individual Ticket

  • Individual Ticket
  • Groups of 2 people
  • Groups of 3 people
  • Groups of 4 people or more
$125.00
Out of stock

WE take care of

-All our tours are conducted out in small groups of maximum 10 people (Aventure Outaouais withholds the right to accept additional participants in special situations). Physical distancing will be applied outside the van which will transport guests.

-Cleaning and disinfection procedures are in place for all equipment and vehicle.

-For transportation, please note that the capacity is reduced and hand washing before boarding is mandatory.

YOU take care of

-If you or someone you know has symptoms related to COVID-19, stay home, and contact us as soon as possible. Protect your health and that of others.

-Wearing a face cover is mandatory for people aged 10 and over in closed or partially covered public spaces. During transportation, wearing a mask is also mandatory for all customers. A mask will be provided to those that do not have one.

-On hiking trails, make sure to keep the physical distance and ride or walk as indicated.

-For indoor activities, such as, and not limited to, restaurants, wineries, cider mills, microbreweries, and museums, a proof of vaccination may be necessary to participate. For the Wine & Cider Tour, a proof of vaccination will be mandatory to participate at certain locations.

For more information on the tourism industry standards
related to the Covid-19, please refer to the website: https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Our tours are all inclusive. Transportation, guide, cost of activities, and food are all included in the price of the tour. We wish to offer worry-free adventures to our guests so that they can relax and enjoy their adventure to it's fullest without having to think about the costs or details. If you would like to purchase products in stores during our Wakefield Tour or our Petite-Nation Tour, you are invited to bring a form of payment that is most convenient for you. Also, during our Wine & Cider tour, it will be possible to purchase wine, cider, and other local products if you choose to do so.

Here are just some of the things which we provide for no extra cost:

-Umbrellas in case of rainy days;

-Hiking poles for tours involving a hike;

-Snacks and water on selected tours;

-Bug repellant;

-Crampons and snowshoes during our winter tours.

We recommend you bring the following in order to make your experience more comfortable:

-Bring appropriate footwear depending on the chosen tour, preferably something that is comfortable to walk in and waterproof in case of hiking;

-We recommend you bring a reusable water bottle in order to avoid wasting plastic! We will have cold water readily available for you!

-For outdoor tours, a hat, sunscreen, and bug spray is recommended (we can provide appropriate bug repellant during the tour);

-In case of rain, we will provide guest with an umbrella, but we still recommend wearing a rain jacket or poncho.

-During the winter, make sure to wear layers (coat, inner jacket, long sleeve shirt, etc.) to keep warm. Also, wear appropriate footwear, gloves, and head coverings. Snow pants or layers for your legs are recommended on very cold days. We will have hot paws to help out!

Aventure Outaouais offers free pick-ups and drop-offs for all our guests. Two options are available:

1) For guests staying in one of the selected accommodations (list below) in the National Capital Region (Ottawa or Gatineau), a pick-up time (typically within a 10 minute time frame 45 minutes before the tour begins) will be sent to you by email prior to your tour. Not sure if you’re staying within a selected accommodation? Email us at aventureoutaouais@gmail.com with the address, name or map screenshot of your accommodations and we’ll confirm! During the checkout process, you will need to choose which accommodation you wish to be picked up at.

Participating hotels for direct pick-up:

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (for selected tours)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-Hilton Garden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-Fairmont Château Laurier (Ottawa)

2) For residents of the region or those not staying in one of the selected accommodations or not able to reach them for pick-up, an additional pick-up location is available to you in downtown Gatineau (paid parking will be available nearby as well public transportation). During your checkout process, you will have a chance to choose this pick-up location (confirmation email will be sent to you with all the details including a pick-up time):

-Downtown Gatineau Pick-Up Location: at the corner of Rue Wellington and Rue Laval in the Hull sector of Gatineau. Two paid parking lots are located at this intersection as well as a public parking garage nearby at 15, Rue Leduc. Almost all of Gatineau's public transportation passes nearby at the Portage/Laval bus stop or Place d'Acceuil bus stop. Our Aventure Outaouais van will be parked at the intersection at the designated pick-up time.

Rates/Tarifs

Individual Ticket, Groups of 2 people, Groups of 3 people, Groups of 4 people or more

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
cart

No products in the cart.

Return To Shop

Add Order Note Edit Order Note
Estimate Shipping
Add A Coupon

Estimate Shipping

Add A Coupon

Coupon code will work on checkout page

English
English