Visite hantée du Pontiac

de $85.00

Pendant 400 ans d'histoire, et même avant dans la préhistoire, la région de Bristol a accueilli des héros et des vilains, des triomphes et des tragédies, des vies et des morts remarquables par leur impact sur le territoire. Et cette terre et ces bâtiments portent encore les traces du passé, et parfois, le passé ne reste pas dans le passé. Des spectres sur la rivière, au fantôme qui parlait, en passant par des phénomènes inexpliqués dans des pièces isolées et près de tombes oubliées - il y a quelque chose de surnaturel dans cette communauté historique et magnifique.

Rejoignez Aventure Outaouais pour ce qui sera certainement une soirée riche en événements! Accompagnés d'un conteur local, Greg Graham, nous vous emmènerons dans une visite hantée de 4 lieux historiques du petit village de Bristol, au Québec. Apprenez davantage le premier poltergeist enregistré au Canada (à Bristol), la fiancée perdue du bûcheron, et bien plus encore! Ces lieux historiques portent encore les souvenirs du passé!

Cette visite comprend votre transport depuis Ottawa et Gatineau, une visite guidée hantée de quatre lieux historiques avec un conteur local, ainsi qu'une délicieuse tarte et du cidre chaud à la cidrerie de Coronation Hall! De plus, cette visite est accompagnée d'un nombre illimité de collations gratuites.

4 lieux qui seront visités :

  • Pine Lodge (1920')
  • Baie Haughton
  • Starborn Farms (1800')
  • Coronation Hall Cider Mills (1936)

La visite hantée du Pontiac est offerte tous les mardis soirs de 18 h à 22 h jusqu'à la fin d'octobre. La visite se fait dans notre minibus pour des groupes allant jusqu'à 14 personnes. Plusieurs options de prise en charge et de dépose sont disponibles (voir la section Prise en charge/dépose pour plus d'informations). Les ramassages ont lieu jusqu'à 45 minutes avant le début de la visite. Vous pouvez choisir votre lieu de ramassage préféré lors du paiement et une heure de ramassage spécifique vous sera envoyée par courriel quelques jours avant votre visite. Les pourboires ne sont pas inclus mais appréciés. Le prix est par participant. Il sera possible d'acheter des produits (cidre et produits à base de pommes) à la cidrerie de Coronation Hall.

Rates/Tarifs: Individual tickets

  • Individual tickets
  • Groups of 2 people
  • Groups of 3 people
  • Groups of 4 people or more
$92.50
Rupture de stock

NOUS nous occupons de

-Toutes nos excursions sont effectuées en petits groupes de 14 personnes maximum. Une distance physique sera appliquée à l'extérieur du van qui transportera les invités.

-Des procédures de nettoyage et de désinfection sont en place pour tout l'équipement et le véhicule.

VOUS prenez soin de

-Si vous ou une personne de votre entourage présente des symptômes liés au COVID-19, restez chez vous et contactez-nous dès que possible. Protégez votre santé et celle des autres.

-Le port d'un masque est facultatif. Pendant le transport, le port d'un masque est également facultatif pour tous les clients. Un masque sera fourni à ceux qui n'en ont pas et qui souhaitent en avoir un.

-Sur les sentiers de randonnée, veillez à respecter la distance physique et à monter ou marcher comme indiqué.

Pour plus d'informations sur les normes de l'industrie du tourisme
liées au Covid-19, veuillez vous référer au site web : https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Nos circuits sont tout compris. Le transport, le guide, le coût des activités et la nourriture sont tous inclus dans le prix de l'excursion. Nous souhaitons offrir des aventures sans souci à nos clients afin qu'ils puissent se détendre et profiter pleinement de leur aventure sans avoir à penser aux coûts ou aux détails. Si vous souhaitez acheter des produits, nous vous invitons à apporter le moyen de paiement qui vous convient le mieux. De plus, lors de notre circuit Route des vins et des cidres du Pontiac, il sera possible d'acheter du vin, du cidre et d'autres produits locaux si vous le souhaitez.

Voici quelques-unes des choses que nous fournissons sans frais supplémentaires:

-Des parapluies en cas de jours de pluie;

-Bâtons de randonnée pour les circuits comportant une randonnée;

Des casse-croûte et de l'eau sur certains circuits;

-Du répulsif pour les insecte ;

-Des crampons et des raquettes à neige pendant nos circuits d'hiver.

Nous vous recommandons d'apporter les éléments suivants afin de rendre votre expérience plus confortable :


-Portez des chaussures appropriées en fonction du tour choisi, de préférence quelque chose de confortable pour marcher et imperméable en cas de randonnée;


-Pour les excursions en plein air, un chapeau, de la crème solaire et un spray anti-moustiques sont recommandés (nous pouvons vous fournir un produit anti-moustiques approprié pendant l'excursion);


-En cas de pluie, nous vous fournirons un parapluie, mais nous vous recommandons tout de même de porter une veste de pluie ou un poncho.


-En hiver, assurez-vous de porter plusieurs couches (manteau, veste intérieure, chemise à manches longues, etc.) pour rester au chaud. Portez également des bottes d'hiver, des gants et un couvre-chef appropriés. Un pantalon de neige ou des sous-couches pour les jambes sont recommandés les jours de grand froid. Nous aurons des pattes chaudes pour vous aider!

Aventure Outaouais offre des transferts gratuits pour tous nos clients. Deux options sont disponibles :

1) Pour les clients séjournant dans l'un des hébergements sélectionnés (liste ci-dessous) dans la région de la capitale nationale (Ottawa ou Gatineau), une heure de ramassage (généralement dans un délai de 10 minutes 45 minutes avant le début de la visite) vous sera envoyée par courriel avant votre visite. Vous n'êtes pas certain de loger dans l'un des établissements sélectionnés ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse aventureoutaouais@gmail.com avec l'adresse, le nom ou une capture d'écran de la carte de votre hébergement et nous vous le confirmerons ! Lors du processus de paiement, vous devrez choisir l'hébergement où vous souhaitez être pris en charge.

Hôtels participants pour un ramassage direct :

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (pour certains circuits)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-HiltonGarden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-FairmontChâteau Laurier (Ottawa)

2) Pour les résidents de la région ou ceux qui ne séjournent pas dans l'un des hébergements sélectionnés ou qui ne sont pas en mesure de s'y rendre pour la prise en charge, un lieu de prise en charge supplémentaire vous est proposé au centre-ville de Gatineau (un parking payant sera disponible à proximité ainsi que des transports en commun). Au cours de votre processus de paiement, vous aurez la possibilité de choisir ce lieu de ramassage (un courriel de confirmation vous sera envoyé avec tous les détails, y compris l'heure de ramassage) :

-Lieu de ramassage au centre-ville deGatineau: à l'angle des rues Wellington et Laval, dans le secteur Hull de Gatineau. Deux stationnements payants sont situés à cette intersection ainsi qu'un stationnement public au 15, rue Leduc. Presque tous les transports en commun de Gatineau passent à proximité à l'arrêt d'autobus Portage/Laval ou à l'arrêt d'autobus Place d'Acceuil. Notre fourgonnette Aventure Outaouais sera garée à l'intersection à l'heure prévue pour le ramassage.

Rates/Tarifs

Individual tickets, Groups of 2 people, Groups of 3 people, Groups of 4 people or more

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Pas assez d'articles disponibles. Il ne reste plus que [max].
Chariot

Aucun produit dans le chariot.

Retournez à la boutique

Ajouter une note de commande Modifier la note de commande
Estimation des frais de port
Ajouter un coupon

Estimation des frais de port

Ajouter un coupon

Le code promo fonctionnera sur la page de paiement

Français
Français

Pontiac Haunted Tour

from $85.00

For 400 years of recorded history, and even earlier into prehistory, the Bristol area has been home to heroes and villains, triumphs and tragedies, lives and deaths notable for how they've affected the land.  And that land and those buildings still bear the trace of the past, and sometimes, the past doesn't stay in the past.  From spectres on the river, to the ghost that talked, to unexplained phenomena in lonely rooms and by forgotten graves - there's something unearthly in this historic and beautiful community.

Join Aventure Outaouais for what will certainly be an eventful evening! Accompanied by a local storyteller, Greg Graham, we will take you on a haunted tour of 4 historical locations in the small town of Bristol, Quebec. Learn about Canada's first registered poltergeist (in Bristol), the lost lumberman's bride, and so much more! These historical locations still bear the past's memories!

This tour includes your transportation from Ottawa & Gatineau, a guided haunted tour of 4 historical locations with a local storyteller, as well as some delicious pie and warm apple cider at the Coronation Hall Cider Mill! Plus, this tour comes with unlimited free snacks.

4 locations that will be visited:

  • Pine Lodge (1920’)
  • Haughton Bay
  • Starborn Farms (1800’)
  • Coronation Hall Cider Mills (1936)

 

The Pontiac Haunted Tour is offered every Tuesday night from 6:00 p.m. until 10:00 p.m. until the end of October. The tour is run in our minibus with groups of up to 14 people. Many pickup and drop-off options are available (see Pick up/Drop off section for more information). Pickups will occur up to 45 minutes before the beginning of the tour. You can choose a preferred pickup location at checkout and a specific pickup time will be sent to you by email a couple of days prior to your tour. Gratuities are not included but appreciated. Price is per participant. It will be possible to purchase products (cider and apple products) at the Coronation Hall Cider Mills.

Rates/Tarifs: Individual tickets

  • Individual tickets
  • Groups of 2 people
  • Groups of 3 people
  • Groups of 4 people or more
$92.50
Out of stock

WE take care of

-All our tours are conducted out in small groups of maximum 14 people. Physical distancing will be applied outside the van which will transport guests.

-Cleaning and disinfection procedures are in place for all equipment and vehicle.

YOU take care of

-If you or someone you know has symptoms related to COVID-19, stay home, and contact us as soon as possible. Protect your health and that of others.

-Wearing a face cover is optional. During transportation, wearing a mask is also optional for all customers. A mask will be provided to those that do not have one and wish to have one.

-On hiking trails, make sure to keep the physical distance and ride or walk as indicated.

For more information on the tourism industry standards
related to the Covid-19, please refer to the website: https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Our tours are all inclusive. Transportation, guide, cost of activities, and food are all included in the price of the tour. We wish to offer worry-free adventures to our guests so that they can relax and enjoy their adventure to it's fullest without having to think about the costs or details. If you would like to purchase products in stores during our Wakefield Tour or our Petite-Nation Tour, you are invited to bring a form of payment that is most convenient for you. Also, during our Wine & Cider tour, it will be possible to purchase wine, cider, and other local products if you choose to do so.

Here are just some of the things which we provide for no extra cost:

-Umbrellas in case of rainy days;

-Hiking poles for tours involving a hike;

-Snacks and water on selected tours;

-Bug repellant;

-Crampons and snowshoes during our winter tours.

We recommend you bring the following in order to make your experience more comfortable:

-Bring appropriate footwear depending on the chosen tour, preferably something that is comfortable to walk in and waterproof in case of hiking;

-We recommend you bring a reusable water bottle in order to avoid wasting plastic! We will have cold water readily available for you!

-For outdoor tours, a hat, sunscreen, and bug spray is recommended (we can provide appropriate bug repellant during the tour);

-In case of rain, we will provide guest with an umbrella, but we still recommend wearing a rain jacket or poncho.

-During the winter, make sure to wear layers (coat, inner jacket, long sleeve shirt, etc.) to keep warm. Also, wear appropriate footwear, gloves, and head coverings. Snow pants or layers for your legs are recommended on very cold days. We will have hot paws to help out!

Aventure Outaouais offers free pick-ups and drop-offs for all our guests. Two options are available:

1) For guests staying in one of the selected accommodations (list below) in the National Capital Region (Ottawa or Gatineau), a pick-up time (typically within a 10 minute time frame 45 minutes before the tour begins) will be sent to you by email prior to your tour. Not sure if you’re staying within a selected accommodation? Email us at aventureoutaouais@gmail.com with the address, name or map screenshot of your accommodations and we’ll confirm! During the checkout process, you will need to choose which accommodation you wish to be picked up at.

Participating hotels for direct pick-up:

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (for selected tours)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-Hilton Garden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-Fairmont Château Laurier (Ottawa)

2) For residents of the region or those not staying in one of the selected accommodations or not able to reach them for pick-up, an additional pick-up location is available to you in downtown Gatineau (paid parking will be available nearby as well public transportation). During your checkout process, you will have a chance to choose this pick-up location (confirmation email will be sent to you with all the details including a pick-up time):

-Downtown Gatineau Pick-Up Location: at the corner of Rue Wellington and Rue Laval in the Hull sector of Gatineau. Two paid parking lots are located at this intersection as well as a public parking garage nearby at 15, Rue Leduc. Almost all of Gatineau's public transportation passes nearby at the Portage/Laval bus stop or Place d'Acceuil bus stop. Our Aventure Outaouais van will be parked at the intersection at the designated pick-up time.

Rates/Tarifs

Individual tickets, Groups of 2 people, Groups of 3 people, Groups of 4 people or more

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
cart

No products in the cart.

Return To Shop

Add Order Note Edit Order Note
Estimate Shipping
Add A Coupon

Estimate Shipping

Add A Coupon

Coupon code will work on checkout page

English
English