FAQ

Ce que nos clients nous demandent fréquemment.

NOUS nous occupons de

-Toutes nos excursions sont effectuées en petits groupes de 14 personnes maximum (Aventure Outaouais se réserve le droit d'accepter des participants supplémentaires dans des situations particulières). Une distance physique sera appliquée à l'extérieur du van qui transportera les invités.

-Des procédures de nettoyage et de désinfection sont en place pour tout le matériel et le véhicule.

-Pour le transport, veuillez noter que la capacité est réduite et que le lavage des mains avant l'embarquement est obligatoire.

VOUS prenez soin de

-Si vous ou une personne de votre entourage présente des symptômes liés au COVID-19, restez chez vous et contactez-nous dès que possible. Protégez votre santé et celle des autres.

-Le port d'un masque est obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus dans les espaces publics fermés ou partiellement couverts. Pendant les transports, le port d'un masque est également obligatoire pour tous les clients. Un masque sera fourni à ceux qui n'en ont pas.

-Sur les sentiers de randonnée, veillez à respecter la distance physique et à monter ou marcher comme indiqué.

-Pour les activités en intérieur, notamment dans les restaurants, les vignobles, les cidreries, les microbrasseries et les musées, une preuve de vaccination peut être nécessaire pour participer. Pour le Wine & Cider Tour, une preuve de vaccination sera obligatoire pour participer à certains endroits.

Pour plus d'informations sur les normes de l'industrie du tourisme
liées à la Covid-19, veuillez consulter le site Internet : https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Oui, nos circuits sont tout compris. Le transport, le guide, le coût des activités et la nourriture sont tous inclus dans le prix de l'excursion. Nous souhaitons offrir des aventures sans souci à nos clients afin qu'ils puissent se détendre et profiter pleinement de leur aventure sans avoir à penser aux coûts ou aux détails. Si vous souhaitez acheter des produits en magasin pendant notre circuit Wakefield ou notre circuit Petite-Nation, nous vous invitons à apporter le moyen de paiement qui vous convient le mieux. De plus, lors de notre circuit vin et cidre, il sera possible d'acheter du vin, du cidre et d'autres produits locaux si vous le souhaitez.

Voici quelques-unes des choses que nous fournissons sans frais supplémentaires:

-Des parapluies en cas de jours de pluie;

-Bâtons de randonnée pour les tours comportant une randonnée;

-Des collations et de l'eau sur certains circuits;

-Du répulsif pour les insectes;

-Des crampons et des raquettes à neige pendant nos tours d'hiver.

Notre guide principal (le propriétaire Brandon) est l'un des principaux experts de la région en matière de tourisme et possède une grande expérience des aventures en plein air. Détendez-vous et laissez Brandon vous faire découvrir les merveilles de la région. Brandon est certifié en secourisme standard et en RCR/DEA ainsi qu'en secourisme à distance et en RCR/DEA.

Nos circuits accueillent tous les niveaux d'expérience. Nos guides sont là pour vous accompagner dans votre aventure. En fonction de la visite, les clients doivent être capables de marcher sur certaines distances et de monter des escaliers. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter avant de réserver votre excursion par courriel électronique à aventureoutaouais@gmail.com ou par téléphone au 873-660-1881.

Les personnes doutant de leurs compétences, de leurs capacités physiques ou de leur santé émotionnelle devraient consulter leur médecin avant de participer à un circuit ou nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur le circuit choisi.

Aventure Outaouais fournit des collations et des déjeuners selon le type d'excursion choisi. Si vous avez des restrictions alimentaires particulières, veuillez nous en aviser à l'avance par courriel à aventureoutaouais@gmail.com afin de nous donner le temps de prendre les dispositions nécessaires. Vous pouvez aussi nous faire par de vos restrictions alimentaires lors de votre achat dans la section 'check out'. Nous nous ferons un plaisir de trouver des alternatives et de répondre à vos besoins.

Oui, veuillez contacter notre équipe pour discuter de vos options et nous permettre de planifier le circuit idéal pour vous.

Vous pouvez nous contacter par courriel à aventureoutaouais@gmail.com ou par téléphone au 873-660-1881.

Aventure Outaouais offre le transport et ramassage/dépôt gratuit pour tous nos clients. Deux options sont disponibles :

1) Pour les clients séjournant dans l'un des hébergements sélectionnés (liste ci-dessous) dans la région de la capitale nationale (Ottawa ou Gatineau), une heure de ramassage (généralement dans un délai de 10 minutes 45 minutes avant le début de la visite) vous sera envoyée par courriel avant votre visite. Vous n'êtes pas certain de loger dans l'un des établissements sélectionnés ? Envoyez-nous un courriel à aventureoutaouais@gmail.com avec l'adresse, le nom ou une capture d'écran de la carte de votre hébergement et nous vous le confirmerons ! Lors du processus de paiement, vous devrez choisir l'hébergement où vous souhaitez être pris en charge.

Hôtels participants pour un ramassage direct :

-RamadaPlaza (Gatineau)

-HiltonLac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTreeby Hilton (Gatineau)

-FairmontChâteau Montebello (Montebello) (pour certains circuits)

-DeltaHotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-HomewoodSuites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-HiltonGarden Inn (Ottawa)

-SheratonOttawa Hotel (Ottawa)

-AltHotel Ottawa (Ottawa)

-FairmontChâteau Laurier (Ottawa)

2) Pour les résidents de la région ou ceux qui ne séjournent pas dans l'un des hébergements sélectionnés ou qui ne sont pas en mesure de s'y rendre pour la prise en charge, un lieu de prise en charge supplémentaire vous est proposé au centre-ville de Gatineau (un stationnement payant sera disponible à proximité ainsi que des transports en commun). Au cours de votre processus de paiement, vous aurez la possibilité de choisir ce lieu de ramassage (un courriel de confirmation vous sera envoyé avec tous les détails, y compris l'heure de ramassage) :

-Lieu de ramassage au centre-ville deGatineau: à l'angle des rues Wellington et Laval, dans le secteur Hull de Gatineau. Deux stationnements payants sont situés à cette intersection ainsi qu'un stationnement public au 15, rue Leduc. Presque tous les transports en commun de Gatineau passent à proximité à l'arrêt d'autobus Portage/Laval ou à l'arrêt d'autobus Place d'Acceuil. Notre fourgonnette Aventure Outaouais sera garée à l'intersection à l'heure prévue pour le ramassage.

Pour annuler une réservation, vous avez 4 possibilités:

Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un SMS au (873) 660-1881, ou nous envoyer un courriel à aventureoutaouais@gmail.com ou vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux avec numéro de confirmation. 

Plus de 48 heures avant le départ :

-Vous pouvez déplacer votre réservation sans frais, en fonction des disponibilités.

-Vous pouvez obtenir le remboursement de votre réservation.

Entre 24 heures et 48 heures avant le départ :

-Vous pouvez déplacer votre réservation moyennant des frais de $10, selon les disponibilités.

-Remboursement de 50 % en cas d'annulation.

Moins de 24 heures avant le départ :

Vous pouvez déplacer votre réservation moyennant des frais de $30, selon les disponibilités.

-Aucun remboursement en cas d'annulation.

En tout temps:

-Les réservations en attente ne peuvent pas être remboursées.

-Les réservations reportées plus d'une fois ne peuvent être remboursées.

Note:
Aventure Outaouais mène ses activités dans toutes les conditions météorologiques, avec quelques exceptions
:

-météo extrême ;

-lorsqu'il y a un risque prévisible ;

-en cas d'insuffisance de réservations ;

-et ou tout autre événement indépendant de notre volonté.

Dans ces situations, l'excursion sera reportée à
une autre date qui vous conviendra, ou il y aura un remboursement complet.

Sauf mention contraire dans la description de votre tour, toutes nos visites sont proposées même s'il pleut. Pas de panique, nous fournissons nos propres parapluies de marque! Aventure Outaouais se réserve le droit d'annuler toute excursion en cas d'intempéries, avec un remboursement complet ou une nouvelle réservation.

-Apportez des chaussures appropriées en fonction de l'excursion choisie, de préférence des chaussures confortables et imperméables en cas de randonnée ;

Pour les excursions en plein air, un chapeau, de la crème solaire, une bouteille d'eau réutilisable (nous aurons de l'eau froide pour remplir votre bouteille en cas de besoin), et un spray anti-moustiques est recommandé (nous pouvons fournir un produit anti-moustiques approprié pendant l'excursion) ;

-En cas de pluie, nous vous fournirons un parapluie, mais nous vous recommandons tout de même de porter une veste de pluie ou un poncho.

En hiver, assurez-vous de porter plusieurs couches (manteau, veste intérieure, chemise à manches longues, etc.) pour rester au chaud. Portez également des chaussures, des gants et un couvre-chef appropriés. Un pantalon de neige ou des couches pour les jambes sont recommandés les jours de grand froid. Nous aurons des pattes chaudes pour vous aider et peut-être même du chocolat chaud !

Nos groupes sont limités à 10 personnes (sauf exceptions). Les invités seront transportés dans nos nouvelles camionnettes Ford Transit pouvant accueillir jusqu'à 15 passagers. Toutefois, nous réservons le droit d'autoriser l'inclusion de personnes suplémentaires. 

Bien que nos visites soient limitées à 10 personnes, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à aventureoutaouais@gmail.com ou par téléphone au 873-660-1881 pour voir si nous pouvons vous assister. Par exemple, s'il ne reste que deux places pour une visite et que vous êtes un groupe de trois personnes, nous pouvons probablement faire de la place pour un invité supplémentaire.

Toutes nos tours sont proposées dans les deux langues officielles (anglais et français). Notez que si tous les invités parlent et comprennent l'une des deux langues, la visite se déroulera principalement dans cette langue. Cela dit, nos guides seront toujours disponibles pour répondre aux questions ou fournir des informations dans la langue de votre choix (anglais ou français).

Une fois que vous aurez acheté une carte-cadeau, vous recevrez un courriel avec un code de carte-cadeau unique qui pourra être partagé avec un ami ou un proche. Aventure Outaouais n'envoie pas encore de cartes-cadeaux sous forme papier par la poste. Lors d'un achat dans notre magasin en ligne, vos amis ou les membres de votre famille peuvent échanger la valeur de la carte-cadeau en entrant son code unique à la caisse de notre magasin en choisissant d'ajouter une carte-cadeau pour le paiement. Une carte-cadeau présente un solde, qui peut être dépensé sur plusieurs commandes. Si le solde disponible sur la carte cadeau est inférieur au total de la commande, le client est invité à choisir un deuxième mode de paiement pour le solde avant de passer la commande.

Nos cartes-cadeaux n'ont pas de date d'expiration. Donc, bonne nouvelle, pas besoin de s'inquiéter des délais!

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Pas assez d'articles disponibles. Il ne reste plus que [max].
Chariot

Aucun produit dans le chariot.

Retournez à la boutique

Ajouter une note de commande Modifier la note de commande
Estimation des frais de port
Ajouter un coupon

Estimation des frais de port

Ajouter un coupon

Le code promo fonctionnera sur la page de paiement

Français
Français