Route des vins et du cidre du Pontiac

de $115.00

Depuis plusieurs années, l'agrotourisme est en plein essor dans le comté de Pontiac en Outaouais. Connu pour ses vins rustiques et son délicieux cidre anglais traditionnel, ce coin de l'Outaouais est un véritable joyau caché. Joignez-vous à Aventure Outaouais pour cette excursion unique de vin et de cidre où vous pourrez non seulement déguster de délicieux produits locaux, mais aussi apprendre l'histoire de la région et le processus de fabrication de ces produits étonnants. Tout cela en vous faisant de nouveaux amis et en rencontrant des producteurs locaux passionnés.

Avec votre guide au volant, vous aurez la chance de visiter les destinations suivantes :

-Le Domaine de Pontiac Village winery and vintage car museum à Quyon (Québec) où vous aurez droit à 3 dégustations de vins, une visite guidée du vignoble et de la collection de voitures anciennes;

-La cidrerie Coronation Hall Cider Mills à Bristol (Québec) pour déguster un délicieux cidre dur et un cidre doux traditionnel, ainsi que de délicieuses gâteries aux pommes faites maison;

-Le Vignoble Petit Chariot Rouge à Shawville (Québec) pour trois dégustations de leurs vins, ainsi que de délicieux fromages et du pâté local dans leur bistro;

-Le Vignoble Les Collines à Pontiac (Québec) pour 3 dégustations de leurs vins et une visite de leur tout nouveau vignoble qui offre des vues incroyables sur l'escarpement d'Eardley du Parc de la Gatineau.

Cette visite est proposée tous les week-ends de la mi-mai à la mi-octobre, de 11 h à 18 h. La visite est organisée dans notre bus pour des groupes de 10 personnes maximum. Plusieurs options de ramassage et de dépôt sont disponibles (voir la section Prise en charge/dépose pour plus d'informations). Les ramassages ont lieu 45 minutes avant le début du tour. Vous pouvez choisir un lieu de ramassage préféré lors du checkout et une heure de ramassage spécifique vous sera envoyée par courriel avant votre visite.

Le prix comprend le transport, votre guide génial, ainsi que toutes les dégustations et la nourriture. Il sera possible d'acheter du vin et d'autres produits à chaque endroit visité. Il faut être âgé de 18 ans ou plus pour participer à cette visite. 

Tarifs (par personne): Billet individuel

  • Billet individuel
  • Groupes de 2
  • Groupes de 3
  • Groupes de 4 personnes ou plus
$130.00
Rupture de stock
NOUS nous occupons de

-Toutes nos excursions sont effectuées en petits groupes de 10 personnes maximum (Aventure Outaouais se réserve le droit d'accepter des participants supplémentaires dans des situations particulières). Une distance physique sera appliquée à l'extérieur du van qui transportera les invités.

-Des procédures de nettoyage et de désinfection sont en place pour tout le matériel et le véhicule.

-Pour le transport, veuillez noter que la capacité est réduite et que le lavage des mains avant l'embarquement est obligatoire.

VOUS prenez soin de

-Si vous ou une personne de votre entourage présente des symptômes liés au COVID-19, restez chez vous et contactez-nous dès que possible. Protégez votre santé et celle des autres.

-Le port d'un masque est obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus dans les espaces publics fermés ou partiellement couverts. Pendant les transports, le port d'un masque est également obligatoire pour tous les clients. Un masque sera fourni à ceux qui n'en ont pas.

-Sur les sentiers de randonnée, veillez à respecter la distance physique et à monter ou marcher comme indiqué.

-Pour les activités en intérieur, notamment dans les restaurants, les vignobles, les cidreries, les microbrasseries et les musées, une preuve de vaccination peut être nécessaire pour participer. Pour le Wine & Cider Tour, une preuve de vaccination sera obligatoire pour participer à certains endroits.

Pour plus d'informations sur les normes de l'industrie du tourisme
liées à la Covid-19, veuillez consulter le site Internet : https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Nos circuits sont tout compris. Le transport, le guide, le coût des activités et la nourriture sont tous inclus dans le prix de l'excursion. Nous souhaitons offrir des aventures sans souci à nos clients afin qu'ils puissent se détendre et profiter pleinement de leur aventure sans avoir à penser aux coûts ou aux détails. Si vous souhaitez acheter des produits, nous vous invitons à apporter le moyen de paiement qui vous convient le mieux. De plus, lors de notre circuit Route des vins et des cidres du Pontiac, il sera possible d'acheter du vin, du cidre et d'autres produits locaux si vous le souhaitez.

Voici quelques-unes des choses que nous fournissons sans frais supplémentaires:

-Des parapluies en cas de jours de pluie;

-Bâtons de randonnée pour les circuits comportant une randonnée;

Des casse-croûte et de l'eau sur certains circuits;

-Du répulsif pour les insecte ;

-Des crampons et des raquettes à neige pendant nos circuits d'hiver.

Nous vous recommandons d'apporter les éléments suivants afin de rendre votre expérience plus confortable :


-Portez des chaussures appropriées en fonction du tour choisi, de préférence quelque chose de confortable pour marcher et imperméable en cas de randonnée;


-Pour les excursions en plein air, un chapeau, de la crème solaire et un spray anti-moustiques sont recommandés (nous pouvons vous fournir un produit anti-moustiques approprié pendant l'excursion);


-En cas de pluie, nous vous fournirons un parapluie, mais nous vous recommandons tout de même de porter une veste de pluie ou un poncho.


-En hiver, assurez-vous de porter plusieurs couches (manteau, veste intérieure, chemise à manches longues, etc.) pour rester au chaud. Portez également des bottes d'hiver, des gants et un couvre-chef appropriés. Un pantalon de neige ou des sous-couches pour les jambes sont recommandés les jours de grand froid. Nous aurons des pattes chaudes pour vous aider!

Aventure Outaouais offre des transferts gratuits pour tous nos clients. Deux options sont disponibles :

1) Pour les clients séjournant dans l'un des hébergements sélectionnés (liste ci-dessous) dans la région de la capitale nationale (Ottawa ou Gatineau), une heure de ramassage (généralement dans un délai de 10 minutes 45 minutes avant le début de la visite) vous sera envoyée par courriel avant votre visite. Vous n'êtes pas certain de loger dans l'un des établissements sélectionnés ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse aventureoutaouais@gmail.com avec l'adresse, le nom ou une capture d'écran de la carte de votre hébergement et nous vous le confirmerons ! Lors du processus de paiement, vous devrez choisir l'hébergement où vous souhaitez être pris en charge.

Hôtels participants pour un ramassage direct :

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (pour certains circuits)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-HiltonGarden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-FairmontChâteau Laurier (Ottawa)

2) Pour les résidents de la région ou ceux qui ne séjournent pas dans l'un des hébergements sélectionnés ou qui ne sont pas en mesure de s'y rendre pour la prise en charge, un lieu de prise en charge supplémentaire vous est proposé au centre-ville de Gatineau (un parking payant sera disponible à proximité ainsi que des transports en commun). Au cours de votre processus de paiement, vous aurez la possibilité de choisir ce lieu de ramassage (un courriel de confirmation vous sera envoyé avec tous les détails, y compris l'heure de ramassage) :

-Lieu de ramassage au centre-ville deGatineau: à l'angle des rues Wellington et Laval, dans le secteur Hull de Gatineau. Deux stationnements payants sont situés à cette intersection ainsi qu'un stationnement public au 15, rue Leduc. Presque tous les transports en commun de Gatineau passent à proximité à l'arrêt d'autobus Portage/Laval ou à l'arrêt d'autobus Place d'Acceuil. Notre fourgonnette Aventure Outaouais sera garée à l'intersection à l'heure prévue pour le ramassage.

Tarifs (par personne)

Billet individuel, Groupes de 2, Groupes de 3, Groupes de 4 personnes ou plus

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Pas assez d'articles disponibles. Il ne reste plus que [max].
Chariot

Aucun produit dans le chariot.

Retournez à la boutique

Ajouter une note de commande Modifier la note de commande
Estimation des frais de port
Ajouter un coupon

Estimation des frais de port

Ajouter un coupon

Le code promo fonctionnera sur la page de paiement

Français
Français

Pontiac Wine & Cider Tour

from $115.00

For several years, agrotourism has been booming in the Pontiac County of the Outaouais. Known for its rustic wine and delicious traditional English cider, this corner of the Outaouais is truly a hidden gem. Join Aventure Outaouais on this unique Pontiac Wine & Cider Tour where you can not only taste some delicious local products, but also learn about the history of the region and the process of making such amazing products. All this while making new friends and meeting passionate local producers.

With your knowledgeable guide at the wheel, you will have the chance to visit the following destinations during the Pontiac Wine & Cider Tour:

  • The Domaine de Pontiac Village winery and vintage car museum in Quyon (Quebec) where you will be treated to 3 tastings of their wines, a tour of the vineyard and of the vintage car collection;
  • The Coronation Hall Cider Mills in Bristol (Quebec) for some delicious hard cider and traditional sweet cider, as well as some delectable homemade apple treats;
  • The Little Red Wagon Winery in Shawville (Quebec) for 3 tastings of their wines, as well as some delightful cheeses and local pâté from their bistro; 
  • The Vignoble Les Collines in Pontiac (Quebec) for 3 tastings of their wine, and a tour of their brand new winery which offers incredible views of the Gatineau Park Eardley Escarpment. 

This Pontiac Wine & Cider Tour is offered every weekend from mid-Mai until mid-October from 11 a.m. - 6 p.m. The tour is run in our bus with groups of up to 10 people. Many pick-up and drop-off options are available (see Pick up/Drop off section for more information). Pick-ups will occur 45 minutes before the beginning of the tour. You can choose a preferred pick-up location at checkout and a specific pick-up time will be sent to you by email prior to your tour. 

The price includes transportation, your awesome guide, and all the tastings and food. It will be possible to purchase wine and other products at each visited location. Must be 18 years or older to be part of the Pontiac Wine & Cider Tour

Rates/Tarifs: Individual tickets

  • Individual tickets
  • Groups of 2 people
  • Groups of 3 people
  • Groups of 4 people or more
$130.00
Out of stock

WE take care of

-All our tours are conducted out in small groups of maximum 10 people (Aventure Outaouais withholds the right to accept additional participants in special situations). Physical distancing will be applied outside the van which will transport guests.

-Cleaning and disinfection procedures are in place for all equipment and vehicle.

-For transportation, please note that the capacity is reduced and hand washing before boarding is mandatory.

YOU take care of

-If you or someone you know has symptoms related to COVID-19, stay home, and contact us as soon as possible. Protect your health and that of others.

-Wearing a face cover is mandatory for people aged 10 and over in closed or partially covered public spaces. During transportation, wearing a mask is also mandatory for all customers. A mask will be provided to those that do not have one.

-On hiking trails, make sure to keep the physical distance and ride or walk as indicated.

-For indoor activities, such as, and not limited to, restaurants, wineries, cider mills, microbreweries, and museums, a proof of vaccination may be necessary to participate. For the Wine & Cider Tour, a proof of vaccination will be mandatory to participate at certain locations.

For more information on the tourism industry standards
related to the Covid-19, please refer to the website: https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/.

Our tours are all inclusive. Transportation, guide, cost of activities, and food are all included in the price of the tour. We wish to offer worry-free adventures to our guests so that they can relax and enjoy their adventure to it's fullest without having to think about the costs or details. If you would like to purchase products in stores during our Wakefield Tour or our Petite-Nation Tour, you are invited to bring a form of payment that is most convenient for you. Also, during our Wine & Cider tour, it will be possible to purchase wine, cider, and other local products if you choose to do so.

Here are just some of the things which we provide for no extra cost:

-Umbrellas in case of rainy days;

-Hiking poles for tours involving a hike;

-Snacks and water on selected tours;

-Bug repellant;

-Crampons and snowshoes during our winter tours.

We recommend you bring the following in order to make your experience more comfortable:

-Bring appropriate footwear depending on the chosen tour, preferably something that is comfortable to walk in and waterproof in case of hiking;

-We recommend you bring a reusable water bottle in order to avoid wasting plastic! We will have cold water readily available for you!

-For outdoor tours, a hat, sunscreen, and bug spray is recommended (we can provide appropriate bug repellant during the tour);

-In case of rain, we will provide guest with an umbrella, but we still recommend wearing a rain jacket or poncho.

-During the winter, make sure to wear layers (coat, inner jacket, long sleeve shirt, etc.) to keep warm. Also, wear appropriate footwear, gloves, and head coverings. Snow pants or layers for your legs are recommended on very cold days. We will have hot paws to help out!

Aventure Outaouais offers free pick-ups and drop-offs for all our guests. Two options are available:

1) For guests staying in one of the selected accommodations (list below) in the National Capital Region (Ottawa or Gatineau), a pick-up time (typically within a 10 minute time frame 45 minutes before the tour begins) will be sent to you by email prior to your tour. Not sure if you’re staying within a selected accommodation? Email us at aventureoutaouais@gmail.com with the address, name or map screenshot of your accommodations and we’ll confirm! During the checkout process, you will need to choose which accommodation you wish to be picked up at.

Participating hotels for direct pick-up:

-Ramada Plaza (Gatineau)

-Hilton Lac-Leamy (Gatineau)

-Best Western Plus (Gatineau)

-Crowne Plaza Gatineau/Ottawa (Gatineau)

-DoubleTree by Hilton (Gatineau)

-Fairmont Château Montebello (Montebello) (for selected tours)

-Delta Hotels by Marriot Ottawa/Gatineau (Ottawa)

-Homewood Suites by Hilton Ottawa (Ottawa)

-Hilton Garden Inn (Ottawa)

-Sheraton Ottawa Hotel (Ottawa)

-Alt Hotel Ottawa (Ottawa)

-Fairmont Château Laurier (Ottawa)

2) For residents of the region or those not staying in one of the selected accommodations or not able to reach them for pick-up, an additional pick-up location is available to you in downtown Gatineau (paid parking will be available nearby as well public transportation). During your checkout process, you will have a chance to choose this pick-up location (confirmation email will be sent to you with all the details including a pick-up time):

-Downtown Gatineau Pick-Up Location: at the corner of Rue Wellington and Rue Laval in the Hull sector of Gatineau. Two paid parking lots are located at this intersection as well as a public parking garage nearby at 15, Rue Leduc. Almost all of Gatineau's public transportation passes nearby at the Portage/Laval bus stop or Place d'Acceuil bus stop. Our Aventure Outaouais van will be parked at the intersection at the designated pick-up time.

Rates/Tarifs

Individual tickets, Groups of 2 people, Groups of 3 people, Groups of 4 people or more

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
cart

No products in the cart.

Return To Shop

Add Order Note Edit Order Note
Estimate Shipping
Add A Coupon

Estimate Shipping

Add A Coupon

Coupon code will work on checkout page

English
English